Qu’est-ce que les fréquences de résonance Schumann ?
Voici notre analyse très personnelle des fréquences Schumann, nous ne vous demandons pas d’être pour ou contre, juste d’ouvrir un espace pour accueillir notre expérience de plus de 13 années de proximité avec elle :
Contrairement aux idées véhiculées sur le net, il ne s’agit pas de la fréquence vibratoire de la Terre, ni du pouls de la Terre. La Terre est par essence le principe féminin de la vie sur terre. Elle produit la matière, elle génère tout ce qui va être amené à vivre, mais ce n’est pas elle qui génère ces fréquences.
Les fréquences de résonance Schumann sont activées par les éclairs et se propagent dans l’espace situé entre la croûte terrestre et la ionosphère. La principale hypothèse scientifique des origines de la vie sur Terre, serait due aux éclairs, force et énergie qui en frappant la matière inerte, lui donne la Vie. La Vie elle-même est une succession d’explosion. Pour preuve, sans soleil pas de Vie. Les fréquences de résonances Schumann sont en fait le principe masculin de la vie sur Terre. C’est l’élément fécondant la matière inerte. C’est la rencontre, à la surface de la Terre, entre la matière et l’énergie.
Les sociétés traditionnelles connaissaient ces principes bien avant la science. Tout près de chez nous, en Grèce, la Déesse Gaïa symbolisait ce principe féminin et Zeus le principe masculin par excellence avec son outil Le Foudre. Comment avaient-ils connaissance de cela ? Peut-être en étant plus proche de la Nature ?