«Je quitte le socle de mon histoire et de mes certitudes pour m’immerger dans le bain de mon existence»
Conférence
En Chemin sur Compostelle – du profane au sacré
Ou comment sortir de la dualité, de l’égo, du conflit ?
J’utilise le Chemin de Compostelle comme allégorie afin de guider le public sur les pistes non balisées de notre inconscient. Ceci afin de mettre en lumière notre «structure égotique» et d’ouvrir des portes pour permettre d’en sortir.
A l’aide des mythes grecs, nous partons à la découverte de notre âme, de nos parties sombres, de l’autre, des autres, sur le Chemin caillouteux de notre existence.
Sur ce principe, les rares anecdotes personnelles que je citerais, serviront à illustrer les processus à l’œuvre durant ce périple, miroir de notre vie en miniature.
L’indispensable «Bourdon» sera aussi à la fête, à quoi sert-il ?
Quelques exercices d’apprentissage de la marche seront au menu afin d’effectuer ses premiers pas en conscience sur Terre.
Une dernière partie pour les questions particulières au Chemin, pour les idées reçues ou nos illusions.
Durée : 1h15
Prix : à convenir
Atelier
Une demi-journée sur Compostelle
Compostelle est un processus, nul besoin d’être véritablement sur le chemin de Santiago
Ce n’est que très récemment que nous autres occidentaux avons appris qu’il existait des techniques de respiration ! Ceux qui ont appris à respirer savent que c’est un apprentissage au même titre que la lecture, les maths, la musique. Qu’après, respirer prend un tout autre sens, une impression de renouveau, un accès à une autre dimension, à un être nouveau.
Pour la marche, c’est la même chose… d’abord en rampant puis à quatre pattes, nous nous sommes redressés pour la plus grande joie des parents et avons fait nos premiers pas sur la terre. Imaginez quelle pourrait être votre joie d’aller dans la vie d’un pas léger, de marcher comme un elfe, sans efforts et sans courbatures.
Lieu : à définir
Durée : environ 4h. dont 2h. d’exercices et de théorie
Prix : à définir en fonction du nombre de personnes