Le Voyage de 2-4-7 jours

du profane au sacré

Vous souhaitez faire vos premiers pas vers Compostelle ou vous vous impatientez de reprendre le « Camino » ? Alors venez expérimenter une nouvelle façon de voyager, en contact avec la nature, en lien avec l’altérité.

  • pour réapprendre à marcher ;
  • se reconnecter à la nature ;
  • se libérer du stress ;
  • libérer la confiance ;
  • et pour vivre pleinement les états de conscience modifiée.

Nous vous proposons des marches en Gruyère, laïques mais empreintes de spiritualité.

ATTENTION: En fonction des réservations et des groupes, le tableau des dates est susceptible d’être modifié régulièrement. Dernière mise à jour: 28.04.2021

Infos supplémentaires

Pour participer à un voyage, il n’y a pas de prérequis,

Les journées se composent :
– de parties théoriques ;
– de pratiques respiratoires ;
– d’exercices de relaxation ;
– de danses avec le « bourdon »* ;
– de connexions à notre corps ;
– de liens à la nature ;
– de mises en mouvement de l’état « connecté » ;
– de questionnements sur notre mode de nutrition en marche ;
– d’affusions (hydrothérapie) ;
– de marche, bien sûr, mais adaptées aux spécificités du groupe.

Horaires

Pour le Voyage de 2 jours, le vendredi de 19h. à 22h. pour la préparation, le samedi de 9h. à 18h. et le dimanche de 9h. à 17h.
Pour le Voyage de 4 jours, premier jour de 10h. à 18h., les suivants de 9h. à 18h. et le dernier de 9h. à 17h.
Pour le Voyage de 7 jours, comme le précédent et le dernier jour se termine à 14h.

D’entente avec les participants, des animations seront proposées en soirée, détentes, massages, lectures…

Repas et hébergement

Pour les repas et l’hébergement, différentes variantes sont possibles, contactez-nous pour en savoir plus et nous faire connaître vos régimes alimentaires.

Matériel

Souliers:
Nous avons choisi des tracés qui vous permettront de vous déplacer en sandales, si vous êtes bien dans vos baskets ou que vos chaussures de marche sont comme des pantoufles tant mieux !
Sac à dos:
Sur le chemin, votre sac ne devrait pas dépasser les 10 kg (boisson et nourriture comprise), 6-7 kg sont idéals. Prenez ce qui vous semble indispensable, nous ferons un check ensemble.
Bâtons:
Si vous avez l’habitude de marcher avec des bâtons prenez-les ! Si vous avez déjà un bourdon* prenez-le ! Différents bourdons* seront à votre disposition aux Sciernes, cela vous permettra de sentir avec quelles essences vous êtes en affinité.
Pharmacie:
Si vous souffrez d’une quelconque pathologie, veuillez nous le signaler afin que nous adaptions le Voyage, et n’oubliez pas vos médicaments ! – Une pince brucelles pour les tiques (depuis quelques années celles-ci ont gagné nos altitudes) – Une épingle avec du fil pour soigner les éventuelles cloques (nous vous montrerons comment soigner efficacement ces petites protubérances) – De la crème solaire – Du désinfectant.
Divers:
Une pèlerine (qui englobe le sac à dos) – Un tissu pour les pauses (ou siestes) – Un maillot de bain.

Santé

Les tiques peuvent être infectées par plusieurs microbes, il est donc important de se prémunir contre ceux-ci, demandez conseil à votre médecin.
Les organisateurs se réservent le droit d’appeler des secours pour un participant en cas d’accident, malaise ou autre évènement préjudiciable à sa santé, même si la personne concernée n’est pas assurée. (Notre recommandation: affiliation à la Rega)

Inscriptions

Par téléphone au +41(0)78 646 01 22 et/ou par e-mail à as@umbo.ch

Prix à régler à l’inscription sur le CCP CH81 0900 0000 1499 5011 5 de Umbo SA – Rue de la Dent de Lys 41 – CH-1669 Les Sciernes d’Albeuve ou par TWINT.

Conditions d’annulation

Si les organisateurs annulent le voyage, le paiement est intégralement remboursé, toute autre indemnité est exclue.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure ou de refuser toute personne qui, par son comportement ou ses propos, serait susceptible de nuire à quelqu’un (ou à soi-même), toute indemnité ou remboursement dans ce cas seront exclus.
L’annulation du voyage doit être fait au plus tard 2 semaines avant la date de début afin d’être remboursé intégralement, passé ce délai le montant reste auprès de la société Umbo SA et pourra être utilisé pour un autre voyage ou une autre personne.

* Un bourdon est aussi un bâton de pèlerin 😉